vente d'ASTERIA
Bonjour,
Nous vendons notre voilier car nous avons changé de projet, il s'agit d'un VOYAGE12.50 de chez Jeanneau de 1989 en excellent état. Ce voilier a fait ses preuves, il est trés bien équipé,et dans cette version la vie à bord est vraiment trés agréable. vous trouverez ci dessous un descriptif ainsi que quelques photos , qui, j'espere vous donneront satisfaction.
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CARACTERISTIQUES DU NAVIRE
Type du navire : VOILIER
Série : VOYAGE 12.50
Constructeur : CHANTIERS JEANNEAU France
Matériau de construction : POLYESTER
Année de construction : 1989
Longueur de signalement (en mètres) : 11.99
Largeur Max. (en mètres) : 4.02
Catégorie de navigation : HAUTURIERE
Mode de propulsion : VOILES ET MOTEUR.
Motorisation : YANMAR 4JHE 44CV de 3970 heures entretenu méticuleusement.
GREEMENT COURANT
Ecoute de grand-voile : Bon état.
Ecoutes de génois : Bon état.
Drisse de grand-voile : bon état .
Drisse de génois : bon état .
Balancine de bôme : Bon état.
Hale bas de bôme :bon état.
Bosses de ris et d'étarquage : bon état
Bosse d'enrouleur de génois : bon état.
GREEMENT DORMANT CHANGE EN 2009
VOILES
Grand voile : ELVSTROM sur enrouleur en Hydranet en très bon état (2008) usure approximative du tissu 20%)
Génois : ELVSTROM sur enrouleur en bon état (2008) (usure du tissu aproximative 30%
Trinquette sur mousquetons en très bon état (Dacron) usure du tissu approximative 20%.
L'ACCASTILLAGE ·
Enrouleur de génois : Type : PROFURL NC42 installé sous le pont
Rails et chariots d'écoutes de génois : · Marque : HARKEN
Rail et chariot d'écoute de grand-voile : Marque : LEWMAR
Winches:
Marque: LEWMAR ST. · Sur le mat 1 X 43 ·
Sur le roof : 2 x 43ST ·
Dans le cockpit : 2 X 52ST
Taquets coinceurs : Marque : SPINLOCK X 10
Barre : 1 barre à roues inox type Whitlock à pignon et rotules, le tout en bon état · Palonnier et parties de mèche visible dans le coqueron arrière en bon état. · Le frein de barre est efficace et la barre de secours présente a bord.
AMARRAGE ET MOUILLAGES
Guindeau : Type : LOFRAN TIGRE 1200W avec télécommande a distance. Pièce d'étrave avec davier
Mouillage
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1 ancre, Type DELTA Poids : 20KG
· Chaîne : Diamètre : 10mm Longueur (approximative) : 60m
Mouillage secondaire comprenant :
· 1 ancre, Type : FOB HP Poids : 16KG
· Chaîne : Diamètre : 10mm Longueur (approximative) : 10m
·4 Aussières : Diamètre : 20mm Longueur (approximative) : 20m
· Une 3eme ancre de type FOB HP 16Kg est aussi presente.
Taquets d'amarrage : 6 en bon état et solidement fixés
Aussières d'amarrage : en nombre, diamètres et longueurs adéquats ;
Parres-battages : Nombre : 6 Type : gonflables
AMENAGEMENTS INTERIEURS
Version quatre cabines d’origine dont celle avec couchette superposée à l’avant bâbord a été
transformée en local technique.
Le WC a été démonté dans la salle de bain arrière pour ne faire qu’un local douche.
· Boiseries : Aspect : massif et contreplaqués avec placage en très bon état général .
· Vernis : Aspect : très bons.
· Vaigrages : revêtement vinyle refaits récemment dans les règles de l’art et contreplaqué avec
placage en très bon état.
· Planchers : contreplaqué avec placage imitation lattes, vernis en très bon état.
· Sellerie carré: Type : Skaï blanc Aspect : en très bon état et refaits en 2008.
· Sellerie cabines : Type : Tissu Aspect : très bon et entièrement refait (matelas inclus) en 2008/
· Robinetterie :
· Sanitaires (douches, lavabos, éviers …) :
· WC : X1 Marque : ITT JABSCO
· Cuisine : Plan de travail : Type : Stratifié avec deux éviers inox
· Gazinière : Marque : ENO inox deux feux et four Fonctionnemen
EQUIPEMENT TECHNIQUE
ELECTRICITE
1 circuit 12V
Batteries services : 2 batteries VARTA étanches 170 Ah (remplacées a neuf en
janvier 2011)
Batteries moteur : 1 batterie 100Ah.
· Coupes circuits : à clef en bon état.
· Répartiteur de charge : 1 entrée deux sorties en bon état.
· Tableau électrique : Standart Jeanneau avec disjoncteurs, voyants, voltmètre et ampèremètre
· Alternateur : HITACHI 55amp sur le moteur en bon état.
· Distribution : en bon état général ainsi que les diverses prises et éclairages.
1 circuit 220 volts comprenant,
· Une rallonge de quai avec prise de quai
· Un boitier avec disjoncteur différentiel 30Ma et disjoncteurs secondaires
· Un circuit de prises 220V
Le tout en bon état de fonctionnement.
· Chargeur de batteries : MOBITRONIC 12V 30A en bon état de fonctionnement plus un chargeur de batteries de marque Dolphin 12volts 60 ampères à installer.
EAU
· 1 circuit d'eau douce froide et chaude
· Réservoirs : 2 X Polyéthylène en bon état visuel et sans traces de fuites.
· Vannes : de section en bon état de fonctionnement
· Pompe : 1X groupe eau sous pression avec ballon en bon état
· Circuit eau chaude : par chauffe eau alimenté par eau de refroidissement moteur et résistance
220V ancien mais en bon état de fonctionnement.
ASSECHEMENT
· Passe coques : Type : Bronze Aspect : visuellement bons
· Vannes : Type : Quart de tours laiton chromé en état de fonctionnement et remplacées en 2009 ;
· Pompes de cales électriques : Nombre : 1
Marque : RULE 360 avec Switch automatique de type immergée en bon état.
· Pompes de cales manuelles : Nombre : 1
Marque : Whale Type : double effet
· Pompes d'évacuation de douches : Nombre : 1
Marque : PAR ITT auto amorçante
GAZ
· Circuit gaz avec une bouteille de 3KG type Camping Gaz dans local adapté dans le cockpit
avec détendeur, et tuyauterie en bon état. installation conforme à la reglementation ;
SYSTEMES FROID
· Un compartiment frigidaire est intégré au plan de travail de la cuisine avec ouverture
horizontale en bon état.
Ce compartiment est refroidi par un évaporateur alimenté par un compresseur 12Vtype Danfoss avec
condenseur refroidi par air .le tout en bon état de fonctionnement.
ELECTRONIQUE
· VHF : NAVICOM RT 450 ASN en bon état de fonctionnement.
· Centrale de navigation : Raytheon TRIDATA avec loch, speedo, sondeur
· Pilote automatique : RAYTHEON ST 6001 + avec télécommande en bon état de
fonctionnement.
· GPS fixe FURUNO GP 31 en bon état de fonctionnement.
· NAVTEX FURUNO NX 300 en bon état de fonctionnement.
· Radar FURUNO 1620 écran LCD en bon état de fonctionnement.
· Emetteur récepteur BLU Marine ICOM M802 avec antenne et coupleur d’antenne en bon état
de fonctionnement.
· Micro-ordinateur COMPACQ avec logiciel de navigation Maxsea 10 et cartes mondiales en
bon état de navigation
· Tout ce matériel a été remplacé à neuf en 2008.
EQUIPEMENT DE SECURITE
Catégorie de navigation : Hauturière
SURVIE : Nombre : 1 Type : CLASSE 2 6PL CONTAINER Marque :
PLASTIMO 1ère mise en service : 1999
Dernière révision effectuée en avril 2011
Coffret à fusées : Type : Hauturière Date limite de validité : 2013
Extincteurs : Type : 1KG Nombre : 3 révisés jusqu’en 2012Brassières de sauvetage : Nombre : 3 automatiques et 5 standards.Harnais : Nombre : 4
Feux réglementaires en bon état de fonctionnement
Matériel réglementaire pour cette catégorie de navigation présent a bord.
Balise KA NNAD 406 en bon état, Révision prévue en (2014)
EQUIPEMENT DE CONFORT
· Annexe CARIBE semie rigide 260 en très bon état avec sa housse (2010).
· Moteur HB TOHATSU 5CH 4 temps de 2003 en très bon état.
· Bimini sur arceaux inox en très bon état
· Capote de descente en très bon état.
· Autoradio lecteur de CD en bon état de fonctionnement.
· TV SAMSUNG écran LCD avec antenne amplifiée en bon état.
· Chauffage Eberspacher 5000w air pulsé
· Machine à laver le linge EUMENIA
· Portique inox servant de bossoirs et de support panneaux et éolienne en bon état et
sérieusement fixé
· 2 panneaux solaires 85W KYOCERA avec régulateur en bon état.
· EOLIENNE D400 en très bon état.
· Très nombreuses et divers pièces détachées et matériel divers (outillage, vaisselle, literie,
palmes masques tubas, bloc de plongée etc. ……)
MOTORISATION DE L'UNITE
Type : YANMAR 4JHE 44CV inbord diesel
Heures moteur indiqués à l'horamètre : 3970 heures
Aspect général : très bon.
Et pour terminer , voici les conclusions d'une expertise effectuée en mai 2011
Voilier de type VOAYGE 12.50, construit en 1989 par les chantiers Jeanneau et naviguant depuis 14
ans avec les mêmes propriétaires.
Ce voilier est en état exceptionnel pour son âge, ceci du aux soins visiblement régulièrement prodigués
par ses propriétaires et au materiel dont il dispose qui est en très bon état , récent et très largement au
dessus du standard.
Ce voilier peut sans aucun soucis continuer les navigations hauturières pour lesquelles il a été équipé.